Référencement local Hauts de France

Référencement local Hauts de France

Vous venez tout juste de lancer une société et vous avez envie de dégoter des clients à travers le Nord Pas-de-Calais ?

La manière la plus simple est le réseau internet. Effectivement, grâce à internet, vous aurez la capacité d’atteindre tous les coins des départements du Nord et du Pas-de-Calais que vous voulez en peu de temps. Également, avec peu d'aide de notre part, il est possible de faire connaître votre activité dans les Hauts de France. La stratégie la plus sûre et la plus assortie à vos contraintes certainement le référencement local, c'est à dire un référencement dédié Hauts de France. De manière générale, le référencement est qui a pour but de générer du trafic sur un Site Internet. Plus précisément, le référencement géographique pour les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62) est nécessaire pour façonner la renommée de votre société. Mais vous ne pourrez pas à tous les coups étendre votre commerce à l’échelle nationale. Mais le faire connaître votre commerce dans les Hauts de France c'est possible avec notre annuaire régional qui référence tous les professionnels de Lille Arras Dunkerque Valenciennes Cambrai ...et autres villes de la région.

Netlinking Hauts de France

Dans toute action comprenant du référencement gratuit Hauts de France, le Netlinking devient une partie inévitable. Et de ce fait on arrive à créer un réseau de qualité pointant vers le website du client à promouvoir.

Évidemment, cela reste plus plaisant à écouter qu’à réaliser et de nombreux sites internet permettent cette possibilité. Toutefois tous sont loin de la qualité des services qu’offre notre annuaire régional des Hauts de France et cela sur beaucoup de thèmes. Premièrement, il est le premier à proposer une campagne de construction de liens gratuits de qualité adapté au marché des départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Qu’est ce que le netlinking

Aussi connu sous le nom de liens externes ou création de liens , il s'agit d'une stratégie très populaire dans le marketing numérique. Son principe : demander aux sites qui traitent du même sujet que votre propre site internet d'insérer des liens redirigeant vers celui-ci dans certains de leurs articles.

C'est comme si l'un de vos pairs vous recommandait. Et quand il s'agit de SEO, c'est une véritable aubaine. Si des sites réputés vous font confiance, pourquoi les moteurs de recherche ne feraient-ils pas de même ?

Pourquoi cette méthode est-elle efficace ?

Prenons un exemple concret… Imaginez que vous êtes à la tête d'une petite usine artisanale d'aliments pour bébés dans le Cambrésis. Dans votre atelier, matin et soir, vous donnez tout ce que vous avez pour que nos petits aient accès à des repas bio, faits avec de bons produits locaux à petits prix.

Afin de promouvoir vos activités, vous avez créé une e-boutique avec un blog.

A quelques kilomètres de chez vous vit Chloé, une blogueuse familiale dont les articles sont lus par 65 000 personnes chaque mois. Séduite par un article que vous avez écrit sur les aliments pour bébés faits maison, elle le mentionne dans l'un de ses messages et y inclut des liens vers votre plateforme.

Son public a tendance à lui faire confiance sans aucun doute car son expertise et sa fiabilité sont déjà bien établies.

Peu de temps après qu'elle vous ait mentionné, le nombre de visiteurs et de vues sur votre site Web commence à grimper - de plus en plus de personnes s'abonnent à votre newsletter et vous générez plus de ventes que d'habitude.

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Il peut être tentant d'acheter des backlinks pour améliorer votre classement dans les résultats des moteurs de recherche… Mais ne faites rien de tout cela.

Pour Google et les autres moteurs de recherche, ce n'est pas le nombre de liens qui compte, mais leur qualité. Et bien souvent, les liens qui peuvent être achetés seuls sont tout sauf qualitatifs.

Si vous souhaitez améliorer votre référencement en utilisant des backlinks, les trois méthodes suivantes sont à privilégier.

1) Collaborer avec des influenceurs

Si vous pensez qu'un blogueur du Nord pourrait être intéressé par l'un de vos produits, ayez le courage de l'approcher.

Selon les termes de votre collaboration, il peut recommander votre site gratuitement, en échange d'un produit ou d'une récompense financière.

Pour un référencement naturel vraiment optimal, restez dans votre secteur d'activité. Un blogueur tech avec 1 million de vues mensuelles ne sera pas très utile si vous vendez des vêtements vintage dans le Cambrésis…

Il est donc important de mettre en place en amont une véritable stratégie d'influence marketing.

2) Pratiquer le link baiting

Malgré les difficultés, ne choisissez pas la solution de facilité… Chaque contenu que vous publiez doit résoudre un problème de la manière la plus documentée possible.

Ce faisant, vous encouragerez d'autres créateurs de contenu à vous citer et à s'appuyer sur vos écrits pour informer leur propre public. De toutes les techniques de référencement, c'est de loin la préférée de Google.

Vous souvenez-vous de l'exemple de Chloé et de la bouillie maison pour bébé ? Il s'agit d'un cas typique d'appâtage de lien.

3) Échanger des liens

Vous n'êtes pas la seule personne à chercher à obtenir plus de trafic grâce au netlinking. Pourquoi ne pas contacter des sites et leur proposer un échange de lien ?

C'est un moyen simple d'améliorer votre référencement sans débourser un centime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − 12 =