Mise à jour du référencement naturel

être premier sur Google

Référencer son site est une affaire quotidienne, ou du moins très régulière. En effet, un référencement n’est pas une action ponctuelle à réaliser qui augmentera le positionnement de votre site sur le long terme. Il s’agit d’un travail de longue haleine impliquant plusieurs dizaines voire centaines de facteurs qui se doivent d’être optimisés pour atteindre certaines positions.

Il faut ensuite prendre conscience que les moteurs ont des millions de sites et plusieurs milliards de pages à parcourir, et qu’ils ne peuvent remarquer instantanément les modifications apportées à votre site, les nouveaux liens pointant vers lui.

Dans le cas ou ils passeraient sur votre site juste après la mise en ligne de vos modifications, il faut encore qu’ils comparent par rapport à vos concurrents et décident de la position à vous accorder, et ce n’est qu’après constations d’un meilleur référencement que votre positionnement pourra changer.

Comment puis-je être placé le plus longtemps possible ?

Une position n’est jamais acquise. En effet, les algorithmes des moteurs sont modifié chaque jour, et même si il ne s’agit pas de modifications propres à changer votre positionnement, il est possible que certains facteurs soient plus ou moins pris en compte et puisse à terme vous handicaper pour votre référencement futur

En effet, une simple modification de la pondération des facteurs peut justifier l’augmentation ou la diminution de votre positionnement sur certaines expressions, nonobstant le travail effectué avant, valable pour l’ancienne version.

Les moteurs ne prévenant pas des modifications faites ni des modifications à venir, les référenceurs se doivent d’effectuer une veille permanente, non seulement au niveau des bribes d’informations données par les moteurs eux-mêmes, mais aussi en se documentant par eux-mêmes, voire en faisant des tests sur des sites.

Toujours faire suivre son référencement

La veille est un aspect primordial du référencement, car il permet non seulement de prévoir les tendances des moteurs sur les prochains mois, mais aussi permet de garder un positionnement avantageux, la ou un site référencé à un instant T et non suivi perdra petit à petit ses positions, d’un coté à cause de l’obsolescence de ses facteurs de positionnement, mais de plus par la non progression de son contenu ou des liens entrants, qui font partie d’un travail de référenceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − douze =