Le marché de la location à Lyon

Le marché de la location à Lyon est assez diversifié, quelles en sont les principales caractéristiques ?

Le marché de la location à Lyon

Caractéristiques du marché lyonnais vues par un expert

En effet, la situation est différente d’un quartier à l’autre, on pourrait même dire qu’il existe autant de « marchés » que d’arrondissements voire même de quartiers ! La tendance générale est quand même aux petites surfaces locatives qui se sont développées pour répondre aux besoins d’une population d’étudiants et de professionnels à la recherche d’un pied à terre, pour une année universitaire pour les premiers, pour de courts séjours de travail dans la capitale des Gaules pour les seconds. Ces appartements à Lyon sont la plupart du temps loués meublés, là encore pour des raisons pratiques liées au profil des locataires. Néanmoins, il existe des appartements de plus haut standing (plus grande surface, prix plus élevé au m²) dans la presqu’île entre le Rhône et la Saône, qui correspond au 2e arrondissement. Dans tous les cas, les loyers restent bien plus abordables qu’à Paris.

Au moment où les prix ont tendance à baisser dans les grandes villes et alors que le gouvernement veut encadrer les loyers, quelles évolutions sont à prévoir à Lyon et dans son agglomération ?

Le marché lyonnais est ce que l’on appelle « sain ». C’est-à-dire que les investissements locatifs sont moins nombreux qu’ailleurs, à peu près à parts égales avec le nombre d’achats d’appartements neufs par des acquéreurs occupants. Pour autant, les prix des loyers devraient rester stables. De belles opportunités se présentent dans l’ouest de la ville, autour de Vaise. L’environnement économique et écologique permet de classer ces secteurs parmi les quartiers d’avenir de la métropole lyonnaise. Les avantages de ces quartiers sont nombreux. Outre les économies d’énergie réalisées grâce aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation), c’est tout l’urbanisme qui a été pensé pour le bien-être des habitants. Cette haute qualité contrebalance le problème de quantité de nouveaux appartements neufs dans la cité. Le développement de plusieurs bassins d’entreprises innovantes accentue ce problème de logements mais pourtant, la location d’appartements modestes à Lyon reste parfaitement abordable et les années à venir ne devraient pas changer la donne.

Backlinks Gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =

Next Post

Tuto référencement annuaire

sam Sep 21 , 2019
Soumettre votre site Internet sur des bons annuaires de référencement dans le but d'y figurer présente deux avantages. Premièrement, si les annuaires sont bons, vous pouvez attirer un trafic ciblé sur votre site. Bien qu'il ne faut pas vous attendre à un volume de trafic élevé provenant de ces portails. Deuxièmement, chaque annuaire […]