Comment un blog peut-il aider votre marketing en ligne ?

Conseils de marketing en ligne

Le pilier sous-estimé du marketing en ligne 

Peu de questions sont plus embarrassantes dans une conversation lors d'un dîner que les mots redoutés : 

"As-tu lu mon blog ?"

La première réponse que beaucoup d'entre nous répondront à cette question sera de s'enfuir. Il y a une raison à cela : depuis l'aube d'Internet, les blogs sont principalement utilisés par des personnes qui partagent trop d'informations, que ce soit sur le dernier remake de Star Wars ou la sauce McDonald's Szechuan.
Nous connaissons tous ces blogs pleins de contenu non pertinent, absurde et banal, donc ces associations négatives ne sont pas infondées, mais ces clichés sous-estiment à quel point les blogs sont utiles pour le marketing en ligne. Si vous voulez réussir en ligne, vous devez dépasser ce point de vue.

Les blogs sont un élément crucial d'une stratégie de marketing numérique efficace. Prenez Mario Armando Lavandeira Jr., qui a commencé comme blogueur indépendant au début de ce millénaire. Depuis lors, il s'est transformé lui-même et son blog en un empire médiatique de plusieurs millions de dollars sous le nom de Perezhilton. Ce ne sont pas toutes les personnes qui lisent ceci qui le listeront comme leur objectif principal, mais si vous prenez le temps de créer un blog de qualité pour faire partie de votre stratégie, vous pourrez certainement faire beaucoup plus. 

La meilleure façon de continuer à créer du contenu frais sur une base régulière 

Nous connaissons les blogs importants que nous trouvons dans les journaux et dans le monde du divertissement. Cependant, nous ne savons peut-être pas combien de sites Web utilisent les blogs au cœur de leur stratégie de contenu. Tel est le cas parce que de nombreux sites Web de son blog n'occupent pas une place de choix sur son site Web.

La logique est qu'un blog amènera les utilisateurs vers son site Web via les moteurs de recherche dans l'espoir qu'ils cliqueront sur le contenu des pages de produits ou de la page d'accueil, ce qui entraînera des conversions. Ironiquement, cela signifie que les visiteurs peuvent ne pas savoir qu'un site Web a un blog parce qu'ils ne peuvent pas le trouver sur la page d'accueil, mais ils peuvent être sur la page d'accueil parce qu'ils ont cliqué sur un article de blog en premier lieu. Si vous avez besoin d'aide pour créer votre propre blog, consultez le guide sur journallasentinelle.com

Si vous avez déjà un blog, le mettre à jour régulièrement est un bon moyen de continuer à signaler aux moteurs de recherche que le contenu d'un site Web est frais et à jour, mais les pages de vente affinées qui peuvent avoir été testées A / B devraient à ne pas changer. 

Les blogs créent des relations avec les clients

Comme indiqué, de nombreux sites Web ne placent pas leur blog en évidence sur leur page d'accueil, car le blog ne doit être considéré que comme la première partie de l'entonnoir de conversion. Mais ce n'est pas non plus la seule utilité d'un blog. De nombreux excellents blogs promotionnels vont au-delà de cette tactique et essaient d'aller au-delà du contenu simple, long ou sec.

Les blogs ont souvent tendance à adopter un ton plus conversationnel. Cela sert un objectif important : cela établit un dialogue avec les clients avant et après qu'ils achètent un produit . En raison de leur nature informative, les blogs sont également un excellent moyen d'éduquer les clients sur la façon de tirer le meilleur parti des produits. S'assurer que les clients sont informés de la façon d'utiliser les produits avec tous leurs avantages est un excellent moyen de fidéliser le client pendant longtemps au produit. 

Un blog donne de la pérennité à un site web. C'est un élément important pour faire revenir les clients. Le fondateur de Verme Media, AJ Agrawal, croit fermement en ces avantages :

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens ne reviennent pas sur le site Web d'une marque est qu'ils restent immobiles. Ils n'ont aucune raison de revenir parce qu'ils ont déjà tout vu. Un blog leur donne une raison de revenir pour en savoir plus. Ils savent qu'il y a un nouveau post toutes les semaines ou toutes les deux semaines à consommer". 

Les blogs contribuent également aux taux de conversion des nouveaux clients. Les nouveaux visiteurs qui envisagent d'acheter chez vous parcourront vos pages en essayant de décider s'ils vous font confiance, à vous et à votre marque. Un blog bien connu, bien écrit et mis à jour donne un sentiment de professionnalisme et d'expertise. 

Le contraire de nos clichés sur les blogueurs en matière d'entreprise se vérifie également ici. Imaginez-vous dans un bar : 

Si quelqu'un dans le bar voulait me parler de son blog sur les outils d'assemblage de vélos, vous aimeriez être ailleurs. Mais si vous allez dans un magasin de vélo pour acheter des outils de vélo et que la personne derrière le comptoir est un expert en outils de vélo et a même un blog sur le sujet, ce serait la personne à qui j'achèterais des outils de vélo. 

Un blog bien écrit et bien entretenu montre que vous comprenez quelque chose sur votre domaine d'expertise et que vous faites preuve d'un haut niveau d'engagement et de professionnalisme. 

La polyvalence de votre blog

Il n'est pas nécessaire qu'une section d'un site Web s'appelle un blog pour bénéficier des principes de marketing de contenu des blogs. De nombreuses sections de blogs de sites Web se désignent elles-mêmes comme des actualités ou des actualités. Le nom et le contenu d'un blog n'ont pas à être définis de cette manière. Les blogs peuvent explorer toutes sortes de sujets qui sont vaguement liés aux produits d'un site Web, mais contiennent toujours les mots-clés importants et les connexions logiques.

Cette identité moins solide est également complétée par des attentes détendues des lecteurs de blogs qui souhaitent s'engager et se divertir. Cela fait des blogs un endroit idéal pour expérimenter de nouveaux contenus, qui font partie intégrante de la création et du maintien de positions de premier plan. Parfois, cette approche commence par un article de blog mais se transforme en quelque chose de complètement différent qui attire les clients de manière originale et inhabituelle.


Nous espérons que cet article vous a montré à quel point les blogs peuvent être efficaces dans votre stratégie de marketing en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 2 =