8 conseils pour un texte Web parfait

Comment rédiger habilement vos textes pour votre présence en ligne

L'écriture sur Internet est fondamentalement différente de l'écriture sur papier. Afin de livrer un texte Web parfait à vos lecteurs, voici 8 conseils à suivre.

écrire pour le Web

1. Écrire du point de vue du client

Écrivez votre texte Web de la façon dont vous aimeriez le lire en tant que visiteur. Mettez donc vos propres besoins de communication en veilleuse. Cela permettra au lecteur de comprendre plus facilement le texte et de le lier plus longtemps.

2. Laissez le lecteur agir

Votre texte doit toujours avoir deux objectifs. Tout d'abord, il doit informer le lecteur. Deuxièmement, il devrait les amener à agir. Réfléchissez donc aux objectifs que vous poursuivez avec le texte : votre visiteur doit-il remplir ses coordonnées, s'abonner à une newsletter, lancer un téléchargement ou appeler des liens supplémentaires ?

3. Paquetage de backlinks

Les backlinks sont un élément extrêmement important pour garder un visiteur sur votre site. Vous devez donc approfondir l'information contenue dans votre article en ajoutant un lien vers un sujet similaire après les paragraphes ou à la fin de votre texte.

4. Important : la structure structurée

Rendez votre texte clair. Le lecteur doit avoir la possibilité de deviner le contenu du texte même en le survolant. La structure est généralement composée d'un titre, d'un plomb et d'une copie. Essayez de faciliter la lecture avec des paragraphes ou des étiquettes.

5. Sélectionnez la rubrique appropriée

C'est la partie la plus importante de votre texte Web. Le titre suscite l'intérêt. Il doit contenir les informations essentielles et préparer le lecteur au texte. N'ayez pas peur d'utiliser des titres provocateurs.

6. Définissez vos mots-clés

Afin d'apparaître le plus haut possible dans les moteurs de recherche, vous devez être conscient de vos mots-clés. Par conséquent, analysez vos textes et incluez des termes clés dans les en-têtes, les pistes, les textes de liens, etc. Une règle d'or est que vous devriez rester dans les trois à cinq pour cent. Un texte de 100 mots doit donc contenir au maximum cinq mots-clés.

7. Travailler avec des étiquettes

Les étiquettes sont, par exemple, des termes marqués en gras. D'une part, ce dispositif stylistique améliore la lisibilité d'un texte web, d'autre part, la mise en évidence est reconnue par les moteurs de recherche. D'autres options pour marquer des passages de texte sont des listes ou des tableaux reconnaissables.

8. Faites attention à la longueur du texte

Les lecteurs Internet ont un comportement de lecture différent de celui des lecteurs de journaux. Vous serez distrait par une grande variété d'influences et d'impressions et donc lirez parfois de manière plus superficielle. Par conséquent, évitez les phrases trop longues et imbriquées. Essayez de garder une phrase de moins de 20 mots autant que vous le pouvez.

Maintenant que vous savez rédiger des articles pour le référencement, il ne vous reste plus qu'a soumettre vos articles à publier sur Hellarides Magazine, la plateforme de publication en ligne d'articles pour augmenter leur visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =