Vrai / Faux sur les régimes

Vrai / Faux sur les régimes

Beaucoup d’informations erronées circulent sur la perte de poids et les régimes amaigrissants. Vous avez probablement déjà dû laisser tomber, à plusieurs reprises, l’idée de commencer un régime à cause de ce que l’on entend de contradictoire comme informations !Tellement d’idées fausses circulent que nous avons décidé d’exposer les mythes les plus courants pour  vous aider à y voire plus clair et savoir comment maigrir en toute sécurité.

Mettre son corps en état de famine

Le premier mythe le plus communément admis c’est qu’on peut maigrir plus vite en mettant notre corps en état de famine. Beaucoup de personnes pensent qu’en ne mangeant rien tout au long de la journée ils réussiront à maigrir plus vite ! Cela ne fonctionne pas ! Le rôle de votre corps est de vous gardez en vie. Alors quand il estime que vous ne lui fournissez pas l’énergie nécessaire pour son fonctionnement il passe en mode hibernation et arrêtera de brûler les graisses.

Le régime pamplemousse

Le deuxième mythe minceur populaire est que l’on peut maigrir en mangeant un aliment spécifique tout au long de la journée. Le régime pamplemousse et le régime soupe sont deux exemples de régimes basés sur ce mythe. La réalité c’est que se procurer tous les calories dont le corps à besoin d’un seul aliment est dangereux car on ne donne pas au corps les éléments nutritif essentiels à son bon fonctionnement.

Pas manger avant d’aller se coucher

L’un des mythes les plus répandus c’est qu’on ne doit pas manger avant d’aller se coucher sous prétexte que le corps est plus disposé à stocker la graisse à ce moment là ! Il n’y a pas de preuve qui appui cette théorie. Tant qu’on ne dépasse pas ces besoins quotidiens en calories rien ne vous empêche de manger avant de vous endormir.

Rien manger entre les trois repas principaux

Probablement le mythe le plus illogique c’est qu’on ne doit rien manger entre les trois repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Cela n’a pas de sens ! Si l’on a faim et que l’on doit attendre le repas principal, on finit par manger plus que ce que l’on doit normalement consommer. Prendre des collations entre les repas est possible. Soyez raisonnable et optez pour des collations saines (fruits, yaourt…).

Éviter les produits laitiers

Éviter les produits laitiers, sous prétexte qu’ils sont une mine de matières grasses, est aussi un mythe que l’on rencontre partout. Fuyez ce conseil ! Vous devez absolument inclure les produits laitiers dans votre alimentation quotidienne assurez-vous juste de se procurer les produits faibles en gras.

Il y a vraiment beaucoup d’idées fausses qui circulent et qui pourraient être très dangereuses pour votre santé si vous en tenez compte. Pour pouvoir toutes les connaître et apprendre comment maigrir en toute sécurité, rejoignez-nous sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + dix-sept =