Faire l'entretien de sa voiture soi-même

Faire une vidange soi-même

L’un des moyen les plus efficaces pour être certain que sa voiture est en bon état de marche et de ne pas tomber en panne bêtement c’est un entretien régulier. Cet entretien de voiture vous pouvez effectivement le faire vous-même, même si vous n’êtes pas un mécanicien hors paire ou que vos connaissances en mécanique soit très limitée.. Il vous suffit de consulter ces quelques conseils, sur notre site, qui peuvent vous aider à faire une inspection de base de votre véhicule. Si vous êtes en mesure d’effectuer les entretiens de base de votre voiture, vous ferez des économies puisque vous n’aurez plus besoin d’un garagiste en cas de problèmes mineurs avec votre auto.

Site Internet expliquant comment faire l'entretien de sa voiture soi-même

Faîte une inspection et un entretien de votre véhicule en suivant ces conseils. Effectuer une inspection régulière de vos pneus. C’est un élément de votre voiture qui est le plus facile à vérifier et à entretenir. Essayer de le faire avant ou après avoir conduit. Lorsque vous vérifier vos pneus, veiller à ce que les témoins d’usures sont corrects et que la pression des pneus soit bonne...Faire une vidange soi-même, changer des bougies, faire les niveaux tout seul...autant de petits travaux d'entretien auto que vous pouvez faire vous même et ainsi éviter de vous rendre chez votre garagiste...

Changer votre batterie

La batterie moyenne d'une voiture dure environ quatre à six ans, mais cette durée de vie dépend de divers facteurs, y compris l'endroit où vous vivez (les climats froids peuvent être rudes pour votre véhicule), la fréquence à laquelle vous démarrez la voiture et si vous continuez généralement lecteurs courts ou longs.

En ce qui concerne votre batterie, l'entretien préventif est essentiel. Si vous attendez qu'il meure pour le remplacer, vous risquez de vous retrouver bloqué et contraint de payer le prix qui vous est attribué pour les pièces, la main-d'œuvre et l'appel de service. Les conducteurs ont la possibilité de payer des frais minimes pour faire tester leur batterie une fois par an, mais il est tout aussi facile (et moins cher) d'être proactif et de faire le travail vous-même tous les quatre à cinq ans.

Lorsque vous êtes prêt à vous attaquer à cette tâche, envisagez d'acheter votre nouvelle batterie dans un magasin spécialisé pour économiser de l'argent supplémentaire. Une fois que vous avez votre batterie de rechange, prenez un kit de clé et assurez-vous de retirer le câble négatif noir en premier lorsque vous retirez l'ancienne batterie, et remplacez le câble négatif en dernier une fois que vous avez installé la nouvelle batterie. Soyez prudent lorsque vous changez de câble car une erreur pourrait entraîner un court-circuit. Nettoyez les bornes de câble avec du bicarbonate de soude et de l'eau et enduisez-les de gelée de pétrole (plus d'économies).

Catégorie thématique de l'annuaire : Référencement gratuit des sites Internet ayant comme thématique entretien automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + un =