Femme de ménage sur Marseille Bouches-du-Rhône

Les femmes de ménages prestataires de service

femme de ménage Marseille

La femme de ménage ou aide ménagère est chargée d’effectuer différentes tâches relatives à l’entretien de la maison. À Marseille, les femmes de ménage travaillent soit pour le compte d’entreprises, soit au service exclusif d’une famille.

Ces femmes de ménage Marseille travaillent pour le compte d’entreprises privées ou d’associations d’aide à la personne. Elles sont chargées d’effectuer les tâches qui sont déterminées dans le contrat de prestation. Ces travaux comprennent, le plus souvent, le nettoyage (meubles, sols, etc.), la lessive, la préparation des repas, l’entretien du ménage et l’approvisionnement en alimentation.

Les femmes de ménage Marseille salariées d’entreprise sont recrutées en fonction de leur parcours professionnel et de leur motivation. Les candidates passent un test pratique sur une tâche donnée, par exemple sur le repassage ou encore sur le nettoyage d’une cuisine. Une fois embauchées, elles suivent une formation auprès de l’entreprise qui les emploie. L’employeur verse une rémunération mensuelle calculée sur la base du SMIC et paie les charges sociales, appelées communément « charges URSSAF ».

Les femmes de ménage au service d’une famille

Certaines familles emploient directement des femmes de ménage Marseille sans passer par des entreprises prestataires. Les tâches à effectuer sont déterminées par les deux parties, tout comme la rémunération. En tant que salarié, il interdit de la rémunérer en dessus du SMIC. D'ailleurs, outre Marseille, nos femmes de ménage peuvent aussi intervenir dans différentes communes comme femme de ménage Paris, entreprise de nettoyage Lyon, femme de ménage Toulouse, repassage Rennes, femme de ménage Nantes, femmes de ménage Strasbourg, ménage a domicile Bordeaux, femme de ménage Lille.

Les femmes de ménage Marseille doivent considérer certains points comme fournir des prestations de qualité ou respecter la vie privée de leurs employeurs. Le métier exige, par ailleurs, des qualités spécifiques, dont le sens de l’organisation, la discrétion et la disponibilité. En général, les particuliers exigent des lettres de référence avant de faire le recrutement.

Votre femme de ménage sur Marseille

Comme dans toutes les grandes villes de France, Marseille compte un certain nombre d’entreprises de services de ménage à domicile. Les femmes de ménage Marseille sont recrutées et formées par l’entreprise qui les emploie. Elles sont affectées au service d’une famille de manière ponctuelle ou régulière.

En principe, la femme de ménage Marseille accomplit toutes les tâches qui concernent l’entretien intérieur de la maison. Cependant, le nettoyage des fenêtres extérieures n’entre pas dans ses attributions, à moins que le contrat de prestation ne le stipule explicitement.

À noter qu’il est possible de rémunérer les femmes de ménage avec les Chèques Emploi Services Universel (CESU). Ces derniers permettent de payer les services d’aide à domicile dans le cadre de services occasionnels.

"Bonjour, je recherche sur Marseille, une femme de ménage pour une prestation de 3h par semaine. Quels sont vos prix et dans quels quartiers intervenez vous ?"

"Pour mon besoin Femme de Ménage à Allauch, merci de me communiquer les tarifs, références et disponibilités de vos femmes de ménage."

Backlinks Gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 20 =

Next Post

Archymade : Constructeur de maison individuelle à Toulouse

jeu Nov 7 , 2019
Archymade est un constructeur de maison individuelle sur mesure à Toulouse en Haute-Garonne. Nous proposons un catalogue de 17 modèles de maisons de charme. Nos maisons sur mesure sont étudiées par notre bureau d’étude avec le plus grand soin afin de correspondre au projet de construction de maison que vous […]
Archymade Toulouse