Rendre un blog toujours intéressant

Créer un blog est quasiment à la portée de tous, mais faire en sorte qu’il soit le premier à attirer l’attention des internautes et surtout le plus prisé est une tout autre affaire. Les techniques classiques pour l’amélioration d’un site sont utilisables, mais le blog dispose de quelques avantages qu’il faut savoir exploiter.

contenu gratuit pour blog

Pour avoir un contenu et une structure attractifs

Une des règles principales du blog référencement est de veiller à ce que le blog ne soit jamais à court de textes qui attisent l’intérêt des visiteurs. Et la meilleure technique pour les fidéliser est de veiller à alimenter régulièrement le blog de textes. Écrivez beaucoup, en misant sur des « sujets variés et originaux » et vos efforts ne tarderont pas à être récompensés par la renommée de votre blog auprès des internautes.

Choisissez les bonnes balises pour les mots que vous souhaitez mettre bien en évidence, utilisez les points et les virgules, les tirets, les barres obliques pour faire ressortir dans vos articles les mots clés que vous estimez refléter le mieux votre blog. Et pour être sûr de recevoir des liens, n’hésitez pas à agrémenter vos textes de liens sortants externes.

Rendre le blog facilement accessible

Pour permettre aux internautes ou aux outils spécialisés de trouver les flux reliés à votre site, il faut songer à apposer dans vos pages une balise qui puisse les y mener. Il est d’ailleurs conseillé de mettre plusieurs flux qui devront alors comporter un certain nombre d’articles. Pour vous faire connaître du monde du blog, établissez des relations avec ceux qui évoluent dans le même domaine d’activités que le vôtre et renforcez ces liens en veillant à y apporter des commentaires pertinents. Et dès lors que vous aurez publié un dans votre blog, n’omettez pas d’en informer les autres sites par l’envoi d’un ping. Optez pour les sites qui peuvent envoyer en une seule fois le ping à un certain nombre de sites. S’inscrire à un annuaire ou un moteur de recherche réservé aux blogs contribuera certainement à le lancer et si vous ambitionnez de gagner une place dans le référencement google, utilisez les outils prévus pour évaluer le nombre et la fréquence des visites sur votre blog