Publication d'articles SEO en ligne gratuite

publication SEO

La création de contenu optimisé pour le référencement est importante pour aider votre public, générer du trafic organique vers votre site Web et fidéliser vos clients. Le référencement permet à l'entreprise de fonctionner. Alors que d'autres moyens de distribuer du contenu et des publicités payantes vous apportent des clients tant que vous continuez à investir de l'argent, le référencement est utilisé pour des stratégies à long terme qui maintiennent votre site Web visible dans les recherches et nécessitent moins d'investissement financier. Pour atteindre les premières positions et y rester, vous devrez faire plus que rédiger du contenu.

Votre contenu doit:

  • être optimisé;
  • contenir le langage naturel de vos visiteurs;
  • comprendre leurs points faibles et proposer des solutions, répondre à leurs questions.

Sur le dernier point, Google propose des instructions pour chaque requête que vous recherchez et affiche les questions possibles que les gens posent également. Pour mettre en œuvre une stratégie à long terme pour le contenu SEO, vous devrez comprendre ses bases.

Qu'est-ce qu'un rédacteur SEO ?

Un rédacteur SEO écrit du contenu optimisé pour un site Web afin qu'il se classe dans les premières pages des moteurs de recherche. Si un rédacteur rédige une copie dans le seul but de communiquer un message, de développer une idée, de décrire une situation ou un événement, un spécialiste SEO analyse, examine et suit les résultats du contenu d'un site Web pour améliorer le classement des moteurs de recherche. Son rôle principal est de résoudre tout problème susceptible d'empêcher le site Web de se classer plus haut. Le rédacteur qui écrit avec le SEO à l'esprit combine les emplois de ces deux métiers.Il utilise les moyens et les stratégies du spécialiste SEO pour communiquer comme le font les rédacteurs et atteindre de nombreux lecteurs.Un spécialiste du marketing de contenu SEO a la capacité de transformer un simple article en un morceau écrit pour l'utilisateur et magnifiquement optimisé pour Google. Pour cela, un rédacteur SEO doit avoir beaucoup de compétences.

Quelles compétences un rédacteur de contenu devrait-il posséder ?

Étant donné que le copywriting SEO combine une stratégie plus complexe, tous les rédacteurs SEO doivent savoir comment écrire, avoir une voix unique et un style d'écriture particulier . L'auteur de contenu SEO doit comprendre le public et espionner la concurrence. 

Devenir un expert en rédaction SEO nécessite plus de compétences d'organisation et de gestion, car ils doivent savoir quels sujets aborder, effectuer une recherche par mot clé, une analyse concurrentielle, prendre des mesures et formuler des suggestions . Cette personne doit également savoir quels sujets ont été discutés sur le blog, proposer des idées de réécriture ou créer un nouveau contenu si nécessaire. Et cela ne s'arrête pas là. Cette personne doit prendre en considération tout le contenu du site Web - pages de produits, page d'accueil, page à propos et autres pages de catégorie. Un rédacteur SEO doit évaluer l'ensemble du site Web. 

Les spécialistes du marketing de contenu doivent proposer des idées et des techniques, telles que l'élagage de contenu, l'amplification de contenu, la syndication de contenu, la curarisation de contenu et bien d'autres.  Ils peuvent également créer des techniques hybrides pour augmenter la puissance du contenu et le rendre convertible. 

Un rédacteur de contenu doit développer des compétences pour trouver de nouvelles idées de contenu de blog , écouter les lecteurs, poser des questions, accepter la critique, répondre aux questions et même proposer des idées pour réutiliser le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + huit =