Le passage inévitable au marketing en ligne

Le marketing en ligne est la voie de l’avenir, mais si vous n’avez pas encore sauté le pas , ne vous inquiétez pas - vous avez encore beaucoup de temps pour le faire.

Vous pouvez toujours utiliser les techniques de marketing traditionnelles, bien sûr, mais vous devriez essayer de vous mettre à jour, et vous mettre en phase avec les nouveaux outils plutôt tels que les médias sociaux et les méthodes de référencement, afin de grandir et faire progresser votre entreprise.

Fondamentalement, vous devriez élargir vos ailes aussi loin que possible. Si vous adoptez une technique de marketing  en ligne bien étudiée, vous aurez plus de chances de générer des affaires, ce qui fera naturellement augmenter vos ventes et donc vos profits !

Lorsque vous vous allez vous déplacer dans le marketing du cyber-monde, le marketing direct ne passera plus par l’envoi de milliers de lettres par la poste mais via des e-mailing par exemple, ou autres newsletters. Vous n’aurez plus besoin de votre destructeur document performant Rexel car tous les documents commerciaux seront numérisés à votre avantage : économie de papier et gain de temps en ciblant plus large.


Cependant, vous ne devriez pas négliger totalement les méthodes de marketing traditionnelles, mais vous aurez besoin de mettre à jour le matériel que vous avez en stock. Les canaux tels que les médias sociaux via Twitter et Facebook seront un bon commencement à votre développement sur la toile.

Il y a tellement de différentes techniques de marketing en ligne que parfois on se sent submergé par toutes ces possibilités. Les agences de marketing en ligne peuvent vous soutenir, et  sont de plus en plus populaires offrant des packages très avantageux. Les techniques de référencement de votre site internet par exemple peuvent être optimisées et ne risquent pas forcément de vous coûter beaucoup ; vous aurez le choix entre du Pay Per Click, ou bien l’optimisation des pages de votre site pour référencer au mieux votre site sur les moteurs de recherche ou bien des techniques de marketing plus discrètes passant par des forums ou la création de communauté et blogs.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous êtes certains de récolter les fruits du  temps et efforts passés dans l’élaboration d’une stratégie de marketing online.

Backlinks Gratuits

One thought on “Le passage inévitable au marketing en ligne

  1. Le marketing en ligne est aussi diversifié, sinon plus, que le marketing traditionnel. Cependant, il existe quelques stratégies clés dont chaque agent marketing devrait être conscient:
    Optimisation de moteur de recherche (SEO)
    SEO est un mot à la mode qui circule depuis un certain temps, et à juste titre. C'est la technique de marketing en ligne la plus puissante que votre entreprise puisse utiliser. L'optimisation des moteurs de recherche, en tant que concept, est assez simple. Les moteurs de recherche, tels que Google, Bing et Yahoo, recherchent et classent le contenu Web (sites Web, images, vidéos, etc.) en fonction d'un certain nombre de facteurs:
    - La pertinence et l'utilité du contenu Web
    - La structure de
    votre site Web - Le temps de chargement et la réactivité de votre site
    - Le nombre et la qualité des liens entrants (internes)
    L'optimisation des moteurs de recherche consiste à améliorer le contenu en ligne pour qu'il apparaisse plus haut dans les résultats des moteurs de recherche en tenant compte de ces facteurs. Par exemple, Wikipedia est un site Web hautement optimisé. Cela signifie que, pour la majorité des choses que vous recherchez en ligne, Wikipedia sera au moins en première page, sinon dans le top 5 des résultats.
    Deux milliards de personnes naviguent sur Internet, et 93% d'entre elles démarrent leur voyage en ligne à l'aide d'un moteur de recherche. Les avantages d'apparaître dans la première page des résultats de recherche, vous pouvez l'imaginer, sont nombreux et il y a une raison pour laquelle les entreprises engagent des experts en référencement pour optimiser leur contenu. L'optimisation du contenu peut rendre votre entreprise plus pertinente, visible et donc beaucoup plus rentable.
    Des médias sociaux
    Avec seulement 1,4 milliard d' utilisateurs mensuels sur Facebook , les entreprises auraient tort de ne pas tirer parti des médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedn et Google+. Le simple fait d’être présent sur ces sites et d’interagir avec des abonnés peut avoir un impact extrêmement positif sur votre entreprise. 80% des dirigeants d'entreprise ont classé les médias sociaux comme un outil important de marketing, contre 75% le considérant comme un outil de service à la clientèle. Le marketing par les médias sociaux peut:
    Augmenter la notoriété de votre marque - une présence sur les médias sociaux peut considérablement améliorer la visibilité et la crédibilité de votre marque. Les gens partagent, recommandent et discutent des marques sur les médias sociaux, ce qui est essentiel à votre réussite dans le marketing en ligne. Les agents d'influence évoquent des moyens très efficaces d'accroître la notoriété de votre marque sur les médias sociaux.
    Augmenter la fidélité des clients - la touche personnelle apportée par les médias sociaux est extrêmement utile pour accroître et fidéliser les clients. Par exemple, la majorité des tweets Twitter de Starbuck sont des réponses à des requêtes de clients individuels. À son tour, plus de 60% des tweets à propos de Starbucks sont positifs - une statistique surprenante, compte tenu de la stigmatisation associée à l'organisation. L'interaction directe avec les clients renforce véritablement l'estime des gens pour votre entreprise.
    Améliorez le trafic et les taux de conversion - chaque publication, chaque tweet et chaque partage sur les réseaux sociaux constitue une autre opportunité de conversion pour vos lecteurs. Cela pourrait simplement augmenter le trafic sur votre site Web, augmenter votre visibilité, ou divertir, engager ou informer vos lecteurs (notoriété et fidélité de la marque), ce qui augmente les chances qu'ils convertissent et achètent votre produit. Fait: les médias sociaux convertissent 100% plus efficacement les prospects en ventes que les méthodes de marketing traditionnelles.
    Marketing de contenu
    En bref, une stratégie marketing axée sur le contenu offre avant tout la valeur à vos clients potentiels. Cet accent mis sur la valeur s'étend à la fois à l'optimisation des moteurs de recherche et aux médias sociaux. Les moteurs de recherche récompensent les sites Web proposant un contenu informatif offrant une valeur ajoutée aux lecteurs. De même, le contenu de qualité créé / partagé sur les médias sociaux est récompensé par la hausse susmentionnée de la fidélité des clients et de la notoriété de la marque.
    Le contenu de grande valeur comprend:
    Infographie - longs graphiques verticaux intégrant des statistiques, des faits et des images de manière très lisible et informative
    Vidéos - La vidéo est l'un des moyens de communication en pleine croissance et constituera 55% de l'ensemble du trafic en ligne en 2016 . Une vidéo professionnelle, informative et divertissante pouvant apporter une valeur ajoutée peut considérablement augmenter les taux de conversion
    Sites Web - lorsqu'un site Web normal d'entreprise peut faire la publicité de son produit, un site Web axé sur la valeur vise à informer, divertir ou aider leurs lecteurs. Par exemple, WholeFoods propose aux lecteurs de son site Web des articles précieux , qui, à leur tour, pourraient rester et les partager avec leurs amis, probablement sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − dix =

Next Post

Comment gagner de l’argent sur internet en restant à la maison?

dim Oct 13 , 2019
Actuellement, sous l’influence de la crise qui persiste, un grand nombre de personnes décident actuellement de se mettre au travail à domicile. C’est en effet une option très pratique pour mieux renforcer ses revenus mensuels, pour bien arrondir ses fins de mois. Cependant, on peut également considérer cette activité comme […]
gagner de l'argent sur Internet