Est-ce que la publication d'articles invités est un moyen valide d'obtenir des liens?

SEO des blogs invités

La publication d'articles invités est considérée par beaucoup comme un moyen valable d'obtenir des liens et d'améliorer le classement d'un site Web. C'est à la fois vrai et faux et cela dépend d'où et comment vous obtenez des liens pointant vers votre site.

Les liens sont toujours importants

Les liens après Panda et Penguin sont-ils toujours importants? Certainement, et ce n'est pas quelque chose de suggéré par moi ou par un autre SEO, mais cela est officiellement déclaré par Google et Bing. Les liens entrants sont des votes qui aident les moteurs de recherche à distinguer les sites importants des sites moins importants. Un site Web qui obtient des liens d'autres sites importants est susceptible de se classer plus haut dans les résultats de recherche d'un site qui n'a pas de votes (liens) d'autres sites.

D'un autre côté, un site Web qui obtient des liens d'un spam ou d'un site de mauvaise qualité est plus susceptible de se classer plus bas dans les résultats de recherche (ou de ne pas se classer du tout si une pénalité est imposée).

De nombreuses entreprises et spécialistes du marketing tentent de convaincre les blogueurs et les propriétaires de sites Web que les blogs invités sont un moyen légitime d'obtenir des liens sans prendre de risques. Ce n'est pas le cas réel et j'expliquerai pourquoi avec quelques exemples.

Qu'est-ce qui est considéré comme un lien valide de la publication d'un invité?

Pour qu'un lien provenant d'un blog invité compte positivement sans prendre de risques, TOUS les facteurs suivants doivent être vrais:

  • Le message est publié sur un site Web connexe (dans le même créneau)
  • Le message est rédigé par vous parce que vous êtes un expert dans le domaine.
  • Le message est bien rédigé et ajoute de la valeur au site Web qui l'a publié.
  • Le site Web sur lequel l'article est publié n'accepte pas seulement les messages d'invités, mais il a également un contenu original et unique.
  • Le message a été écrit exclusivement pour ce site Web et il ne s'agit pas d'une réécriture d'un autre article que vous avez déjà publié sur votre site.
  • Vous attendez-vous à tirer des avantages du trafic de la publication d'invité?
  • Le message peut ou non inclure des liens dans le corps s'ils sont insérés dans le but de créer un lien. En d'autres termes, tous les liens dans l'article sont naturels et sont destinés à aider l'utilisateur à en savoir plus sur le sujet en question.

Qu'est-ce qu'un lien invalide de la publication d'un invité?

Si, au lieu de suivre le chemin ci-dessus pour obtenir de bons liens forts, vous décidez de suivre la voie facile en participant à des programmes d'échange de blogs, à des programmes de publication d'invités ou à d'autres programmes similaires que vous trouverez sur le net, vous perdrez très probablement votre argent, votre temps. et faites interdire votre site.

Éloignez-vous des commentaires des invités qui:

  • Il s'agit de faire tourner et de publier des articles sur plusieurs centaines de sites de mauvaise qualité.
  • Répertoires d'articles (presque tous à quelques exceptions près)
  • Programmes basés sur un abonnement qui maintiennent un réseau de sites Web qui acceptent les publications d'invités
  • Sites Web qui ne publient que des articles d'invités et n'ont pas de contenu original

Sinon, comment puis-je obtenir des liens légitimes pour améliorer mon classement?

Les liens naturels, les liens de médias sociaux et les liens de blog article invité de qualité sont les seuls moyens d'améliorer votre classement (avec la création de liens) sans prendre de risques. Si un lien est trop facile à obtenir, oubliez-le. Google et Bing le repéreront tôt ou tard et pénaliseront votre site Web.

Mon expérience avec la publication d'invités - Les blogs invités fonctionnent-ils?

Quand j'ai commencé à bloguer en 2002, obtenir des liens dans le but de manipuler les classements des moteurs de recherche était très facile. Vous pouvez même embaucher un «SEO» pour faire le travail à votre place. Après que les répertoires d'articles ont perdu leur valeur, de nombreux webmasters (dont moi) se sont tournés vers les blogs invités pour obtenir des liens.

Quel a été le résultat? Augmentation initiale du classement, augmentation du trafic et de l'argent et chute soudaine (en raison des pénalités de liaison) - après l'introduction de Panda et Penguin.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal? J'ai enfreint toutes les règles (expliquées ci-dessus) pour obtenir des liens de blogs invités solides.

Les blogs invités fonctionnent-ils ou non? Cela fonctionne si vous le faites correctement et sans en faire trop. Si vous pouvez obtenir 3-4 liens forts à partir de sites Web connexes, allez-y, mais ne commencez pas à créer des liens entièrement à partir de la publication d'invités. Les sites Web comme problogger.net, pickthebrain.com sont un bon point de départ car ils offrent à la fois du trafic et des liens de bonne qualité.

Devez-vous accepter les articles invités sur votre site Web ou votre blog?

Presque quotidiennement, je reçois des offres de divers «experts» désireux de me fournir gratuitement du contenu de qualité pour mes sites Web. Le compromis pour cette offre est d'ajouter un lien vers leur site Web dans le contenu de l'article ou dans la zone auteur. Je marque ces e-mails comme spam et je continue mon travail.

Vous ne devez accepter les messages d'invités sur votre site Web que si l'auteur est un expert établi dans votre créneau. Le but principal de l'article invité doit être de fournir de la valeur pour vos lecteurs et pas seulement pour les liens.

Quelle est l'opinion officielle de Google sur les blogs invités pour les liens?

Matt Cutts a publié une courte vidéo en novembre 2012 expliquant comment Google gère les blogs invités. En un mot, les blogs invités sont un moyen valable d'obtenir des liens à condition qu'ils ajoutent une valeur réelle à la fois à l'auteur et à l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 1 =