Quelles places tiennent les « backlinks » ou lien retour dans le référencement

vrais backlinks gratuits

Les backlinks sont des liens figurant sur une page web déterminée qui pointent vers une autre page. Pour la page pointée, ce sont des liens entrants, qui influent à une certaine mesure sur son référencement. Le nombre des backlinks peut en effet servir de repère sur la popularité d’une adresse en particulier. C’est notamment ainsi que le conçoivent les moteurs de recherche qui recensent les liens retour et prennent en compte leurs qualités pour finalement afficher les résultats des recherches. Il existe des procédés qui permettent d’échanger des backlinks entre sites amis pour promouvoir des adresses. L’excès de ce genre de procédé peut cependant bannir une adresse des moteurs de recherche.

Le référencement grâce aux backlinks

Les backlinks servent généralement comme références qui dirigent vers une autre page internet. Les moteurs de recherche prennent en compte à la fois leur nombre et leur qualité pour positionner une page dans le résultat des recherches qu’ils affichent, ces liens de qualité, une agence référencement sauront plus facilement vous les fournir. Plus une adresse profitera de backlinks de qualité, mieux elle sera classée par les moteurs de recherche. Il est alors très intéressant pour les sites internet qui ont l’intention de conquérir les premières lignes des moteurs de recherche d’obtenir des liens retours en provenance de sites de qualité. L’apport de quelques-uns de ces liens suffit en effet pour bénéficier d’un bon classement, sans avoir à passer des jours ou des semaines à s’inscrire auprès des annuaires.

Où trouver des backlinks ?

Vu l’importance que peuvent avoir les backlinks dans le domaine du référencement, il est certain que bon nombre de webmasters vont de suite se mettre à la recherche de ces fameux sésames. Pour en profiter, il est possible de visiter certaines adresses sur internet qui proposent ce genre de services gratuitement en échangeant des liens avec des partenaires et entre ses adhérents. Des adresses proposent également ces mêmes services, mais dans un cadre payant. Le requérant bénéficiera cependant de meilleurs résultats. Où bien sur sur notre annuaire backlinks

Comment reconnaître un bon backlink ?

Obtenir des backlinks - des liens depuis d'autres sites Web vers le site Web de votre entreprise - est le moyen le plus efficace d'améliorer votre classement. Cependant, tous les backlinks ne sont pas égaux. Certains backlinks n'amélioreront pas du tout votre classement, et certains pourraient même avoir un effet négatif. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur l'acquisition de backlinks de haute qualité.

Ce qui rend un backlink de haute qualité est subjectif, et chaque consultant SEO aura au moins une opinion légèrement différente sur le sujet, cependant, la plupart conviendraient qu'un backlink de bonne qualité comprendrait plusieurs des facteurs énumérés ci-dessous, et qu'un backlink qui coche toutes ces cases serait le backlink parfait.

Il serait irréaliste de s'attendre à ce que tous vos backlinks soient parfaits, et simplement parce qu'un backlink ne répond pas à tous ces critères, cela ne le rend pas de mauvaise qualité. Si vous pouvez obtenir un lien retour vers le site Web de votre entreprise qui coche au moins quelques-unes de ces cases, alors cela vaut vraiment la peine d'avoir dans le profil de lien de votre site.

D'une source pertinente

Les moteurs de recherche veulent fournir de la pertinence dans leurs résultats de recherche, et il est donc logique que la pertinence soit prise en compte lorsqu'ils évaluent les backlinks, qui sont le principal facteur affectant le classement des sites dans leurs résultats. Un backlink peut être pertinent à différents niveaux. Les moteurs de recherche tiennent compte de la pertinence globale du site de liaison, de la pertinence de la page spécifique avec le lien et de la pertinence du contenu entourant directement le lien.

D'une source fiable

Il est logique qu'un backlink de haute qualité provienne d'un site Web de haute qualité et qu'un site de haute qualité soit également un site très fiable. Pour déterminer si un site Web est fiable, les moteurs de recherche utilisent un ensemble de sites de semences de confiance (par exemple, Wikipedia, BBC, The Huffington Post, etc.), dont ils savent à coup sûr qu'ils sont de haute qualité et qu'il est difficile d'obtenir des liens. Plus le nombre de liens d'un site à partir d'un des sites de départ est faible, plus son TrustRank est élevé et plus la qualité d'un lien à partir de ce site est élevée.

Envoie du trafic

Cet aspect des backlinks est trop souvent oublié. Le but initial des liens, avant que les moteurs de recherche ne commencent à les utiliser comme facteur dans leurs algorithmes, était d'ajouter de la valeur à une page en dirigeant les visiteurs vers des ressources pertinentes pour le sujet de cette page. Les visiteurs cliquent toujours sur ces liens aussi souvent qu'ils l'ont fait lors de la création d'Internet, et le fait d'avoir un lien bien en vue sur une page très visitée le rend de haute qualité car, quel que soit le classement, il apportera à votre site Web un flux continu de contenus ciblés. visiteurs.

Texte exact du lien d'ancrage / phrase / synonyme utilisé

La qualité d'un backlink augmente si les mots qui forment le texte cliquable du lien sont identiques ou similaires aux mots pour lesquels vous essayez d'améliorer votre classement. Il ne semble pas naturel d'avoir beaucoup de liens entrants composés exactement du même texte de lien d'ancrage, alors utilisez de nombreuses variantes. Si vous essayez de classer votre site pour les «conseils hypothécaires», ainsi que pour obtenir des liens avec «conseils hypothécaires» comme texte de lien d'ancrage, les bonnes variantes seraient les «conseils hypothécaires», les «conseils hypothécaires professionnels» et les «conseils hypothécaires». '.

Dans le contenu

Les backlinks dans le contenu (c'est-à-dire les backlinks dans un bloc de texte) sont les plus susceptibles d'être des liens éditoriaux, qui sont exactement le type de liens que les moteurs de recherche apprécient le plus, et si un lien est inclus au début d'un élément de contenu, alors c'est naturel de supposer que l'auteur de ce contenu le considère comme un lien important. Par conséquent, un lien retour dans la zone de contenu principale d'une page et vers le haut de cette zone de contenu est considéré comme étant de meilleure qualité qu'un lien plus bas dans la page ou dans la barre latérale ou le pied de page.

Sur une page avec PageRank (mise à jour: Pagerank a été retiré par Google, mais le même principe s'applique si vous utilisez l'un des principaux scores d'autorité de domaine, par exemple Moz)

Le PageRank (PR) est la mesure la plus fondamentale et la plus évidente à utiliser lors de l'évaluation de la valeur d'un backlink - plus le PR de la page où se trouve le lien est élevé, plus la qualité de ce lien est élevée. Les relations publiques peuvent cependant être une mesure trompeuse. Toutes les pages Web commencent avec un PR de 0 (ou n / a pour être précis) et le PR d'une page peut monter et descendre avec le temps. De plus, la valeur PR affichée par Google pour une page n'est mise à jour pour le grand public que tous les 3 mois environ, mais dans l'algorithme, elle est constamment mise à jour. Ainsi, la valeur PR que vous voyez n'est qu'une estimation, et pourrait bien être un point ou deux de la vraie PR.

À côté des backlinks vers les sites Web des autorités

Si un lien retour vers le site Web de votre entreprise est inclus sur une page qui renvoie à des sites de haute qualité, en particulier ceux qui se trouvent dans la même niche que votre site, cela indique aux moteurs de recherche que votre site doit être placé entre les mêmes crochets que ces sites de haute qualité. . Si les autres liens sur la page sont des sites de mauvaise qualité, votre site ne sera pas nécessairement classé comme de faible qualité également, mais les moteurs de recherche peuvent plutôt choisir de ne pas inclure ces liens en tant que facteur, positif ou négatif, dans leur classement. calculs.

D'une source différente à vos backlinks existants

Il existe une forte corrélation entre des classements plus élevés pour un site Web et le nombre de sites Web uniques (c.-à-d. Différents noms de domaine hébergés sur différentes adresses IP) se connectant à ce site. Toutes choses étant égales par ailleurs, il est préférable d'avoir 10 liens de 10 sites Web différents que 100 liens de 3 sites Web différents. Ainsi, pour qu'un nouveau lien vers le site Web de votre entreprise soit considéré comme de haute qualité, il doit provenir d'un site Web qui ne vous a pas déjà lié.

Pas réciproque

Les échanges de liens ont été largement exploités dans le passé, ce qui a réduit la valeur des liens réciproques. Les liens réciproques ont toujours une valeur, et il n'y a certainement aucun risque qu'une pénalité soit appliquée en conséquence, cependant, si vous recherchez un backlink de la plus haute qualité possible, alors il devrait provenir d'un site Web que vous êtes pas aussi un lien vers à partir de votre propre site.

Peu d'autres backlinks sur la page

La confiance et l'autorité qui circulent sur une page avec un lien retour vers votre site sont réparties entre tous les liens de cette page. Ainsi, moins il y a de liens sur une page, meilleure est la qualité des liens sur la page, car la confiance et l'autorité transmises sont moins diluées. Cela dépend de quelques facteurs, mais en règle générale, avoir un lien vers votre site partager une page avec moins de 10 autres liens externes serait considéré comme bon.

Difficile à acquérir

Plus vous pouvez acquérir facilement un backlink, moins il aura de valeur. Les chances sont que si vous pouvez l'obtenir quelques minutes, ou en quelques clics, des milliers de personnes l'auront fait avant vous et des milliers d'autres le feront après vous - y compris vos concurrents s'ils prennent le temps d'examiner le profil de backlink de votre site. Si un concurrent reproduit l'un de vos liens, la valeur de ce lien pour vous a été neutralisée dans votre concours de référencement face à face avec ce concurrent particulier.

Non payé

Les liens payants peuvent améliorer et améliorent souvent le classement, mais ils ne peuvent pas être classés comme des backlinks de haute qualité en raison du risque qu'ils comportent. Les moteurs de recherche indiquent explicitement que l'achat de backlinks dans le but d'améliorer le classement de votre site Web contrevient à leurs directives, et que les sites Web trouvés comme tels peuvent être pénalisés. Le paiement ne doit pas non plus être effectué directement sur le site Web qui vous relie, il peut l'être via un système de liaison tiers, tel qu'un réseau de blogs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − huit =