Bases du référencement naturel sur Google

SEO sur Google

Vous souhaitez connaître les bases du référencement naturel sur Google ? L'agence SEO propose certainement une formation référencement correspondant à vos attentes.

Les principes généraux du référencement sont simples : avoir un code digeste par les robots d’indexation, du contenu à avaler, et des liens partant d’autres sites qui parlent de votre site. Mais connaître ces trois principes ne fait pas pour autant d’un quidam un référenceur.

Donner une visibilité à mon site Web

Si le référencement était une « course de bourrins », il suffirait de forcer la dose plus que le voisin pour être premier. Mettre 100 fois le même mot-clé dans une page, acheter la soumission automatique dans 3000 annuaires d’un coup, etc… Mais Google recherche de la pertinence dans ses résultats. C’est ce qui fait que les internautes effectuent des recherches chez lui, et cliquent potentiellement sur une publicité. Pour éviter de donner une visibilité à des sites non pertinents, Google a mis en place une série de gardes-fous empêchant ou limitant les tricheries. Un webmaster qui voudrait référencer son site en force pourrait bien vite être sanctionné et goûter aux abysses du référencement Google.

Atouts d'une Formation netlinking

Une formation référencement permet aux participants d’acquérir les bons réflexes et d’éviter ainsi les miroirs aux alouettes, dont les effets se révéleront finalement plus préjudiciables que profitables. Ainsi, lors de la constitution d’un cahier des charges, un entrepreneur pourra s’assurer que le site proposé par l’agence de création web répond aux exigences requises pour ensuite bien se référencer.

Des formations spécialisées existent aussi, pour améliorer ses connaissances dans un domaine en particulier. Par exemple, une formation netlinking sera précieuse à un webmaster qui souhaite gagner en liens sur la Toile. Une formation rédaction web permet à un journaliste ou un pigiste de considérer le référencement lors de la rédaction de ses textes, et d’intégrer les bons mots-clés, aux bons endroits, tout en respectant une densité maximale de ces mots-clés dans son article total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =