le marché de l’énergie éolienne en France

le marché de l’énergie éolienne en France

Énergie éolienne est un site qui donne des informations sur le marché  de l’énergie en France, plus spécifiquement sur le marché de l’énergie éolienne. On peut dire que le marché de l’énergie en France est bien régi par la concurrence actuellement. Le site parle des tarifs sur le marché et fait des analyses comparatifs. Le site se divise en quatre grandes parties notamment la décomposition du prix de l’électricité, son évolution, les listes des fournisseurs ainsi que les options tarifaires de l’électricité.

Coût de l’énergie éolienne

Quant à la première partie, le site explique que le prix de l’électricité dans les factures est du au total  des coûts de production des fournisseurs qui représente en moyenne 36% de la facture du consommateur français, que ce soient les fournisseurs historiques ou alternatifs, au travers les tarifs régulés ou le mode d’achat sur le marché de gros ; des coûts d’acheminements ou coûts de transport et de distribution qui représente en moyenne 27% de la facture ; des taxes et contributions représente en moyenne 37% de la facture, les taxes sont destinés au financement du tarif social ainsi que le développement des énergies renouvelables.

Liste des fournisseurs d'énergie éolienne

Le site cite les listes des fournisseurs que ce soient les fournisseurs historiques ou alternatifs et indique que les fournisseurs alternatifs font de la réduction sur le coût de la production.
Concernant les options tarifaires de l’électricité, le site propose quatre choix. Ce sont : l’option base où le prix est constant tout au long de l’année, le double tarif  qui est une option tarifaire variant selon une tranche d’heure, l’option tempo dont le coût de la consommation en électricité varie d’une région à une autre en fonction de la densité de la demande et enfin l’option effacement des jours de pointe (EJP) consiste à payer une somme particulièrement avantageuse pendant les 343 jours normaux et régler une somme plus importante pour les heures de pointe mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =