Le site pour publier un communiqué de presse

Votre site internet peine à se faire connaître ? Vous avez envie de vous exprimer sur tel ou tel sujet ou encore attirer des visiteurs sur votre page virtuelle ?

Alors, connectez-vous vite sur Communiqué de presse SEO, un site de communiqué de presse qui offre la possibilité de publier gratuitement des articles en ligne.

Le principe est simple : une fois votre inscription validée et votre compte créé, rédigez un article concernant votre site en respectant quelques instructions simples.

Si votre texte est totalement inédit, correctement écrit, comporte au minimum une centaine de mots et au maximum 3 liens vers d’autres pages (pas de liens vers des sites illégaux), votre article sera peut-être validé et vous aurez la chance d’être publié rapidement.

Ainsi, avec la publication de votre article et des liens qui y sont insérés, votre site internet se positionnera mieux sur les moteurs de recherche. Résultat : votre site gagnera en visibilité et plus de visiteurs le consulteront.

De plus, l’autre avantage de Communiqué de presse SEO est qu’il propose aussi d’autres services (flux rss, screenshot...) pour améliorer encore la qualité des liens vers votre site.

Bref, avec Communiqué de presse SEO vous avez tous les outils en main pour rendre votre page plus fréquentée par les internautes donc n’hésitez plus et commencez dès maintenant à publier des articles sur Annonces de France!

Comparé aux campagnes publicitaires « Adwords » proposé par Google, qui vous facture au clique et n’a aucun effet sur le référencement de votre site, les articles de presse vous apportent quant à eux, une visibilité durable et sans coût supplémentaire quant aux nombres de cliques sur vos liens.

Pourquoi Google apprécie les articles de presse ?

Le but de Google est de crawler les nouveaux articles de presse récemment publiés afin de proposer à ses surfeurs de l’actualité en temps réelle. Seuls les articles vraiment informatifs et suffisamment optimisés resteront pendant des mois, voire des années en 1ère page Google.

Comment un site Internet gagne t’il en positionnement grâce aux articles de presse ?

Dans un premier temps, il faut savoir que l’algorithme de Google, notamment appelé « Google Panda » prend en compte l’actualité faite autour d’un site. Cela veut dire, que plus on parle de votre site sur des pages externes à votre site, et plus vous êtes considéré comme leader dans votre secteur d’activité.

De plus, grâce aux liens hyper textes placés judicieusement dans vos articles de presse vers les pages de votre site, vont faire de vos pages, des pages de référence pour Google.

L’action de publier régulièrement des articles de presse fait augmenter le positionnement du site Internet, mais fait également augmenter le positionnement de ses pages internes sur Google et les autres moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 9 =